Un deuxième poète vietnamien honoré du prix littéraire suédois CIKADA (Nhân Dân en ligne) - MINH DUY/NDEL

Un deuxième poète vietnamien honoré du prix littéraire suédois CIKADA

 

 

 

 

 

Cérémonie de remise du prix littéraire suédois CIKADA au poète vietnamien Mai Văn Phấn. 
Photo: Nguyễn Đình Toán

 

 

 

 

MINH DUY/NDEL

 

 

Nhân Dân en ligne - L’Ambassade de Suède au Vietnam, en coordination avec le Ministère vietnamien de la Culture, des Sports et du Tourisme, le Comité populaire de Hanoï et l’Union des Associations des Lettres et des Arts du Vietnam, a tenu dans la soirée du 1er décembre au Temple de la Littérature de Hanoï (Văn Miếu-Quốc Tử Giám) une cérémonie de remise du prix littéraire suédois CIKADA au poète vietnamien Mai Văn Phấn.

 

Les relations de longue date et la longue histoire de collaboration étroite entre le Vietnam et la Suède au cours de ces 50 dernières années ont enregistré de nombreuses réalisations.

Les deux pays ont mis en œuvre divers programmes de coopération à travers des projets d’échange culturel dans des domaines différents comme la littérature, la musique, etc. La littérature et la poésie jouent un rôle important dans l’approfondissement des échanges culturels entre les deux pays, a insisté Ylva Jansson, chargé d’affaires par intérim de l’Ambassade de Suède au Vietnam.

Né en 1955 dans la province vietnamienne de Ninh Bình, le poète Mai Văn Phấn a gagné de nombreux prix de poésie au Vietnam, parmi lesquels « Concours de poésie » lancé par l’hebdomadaire « Nguoi Hà Noi » (Le Hanoïen) en 1994, « Concours de poésie » organisé par l’hebdomadaire « Van nghê » (Littérature et arts) en 1995, le prix de l’Association des Écrivains du Vietnam en 2010, etc. Mai Văn Phấn a publié 14 volumes de poésie, un livre d’essais et des traductions en anglais et en français de ses recueils de poésie.

Créé en 2004 lors du centenaire de la naissance du lauréat suédois du prix Nobel, Harry Martinson, le prix CIKADA est décerné chaque année à un poète d’Asie de l’Est dont la sensibilité poétique s’orientait vers l’inviolabilité de la vie.

MINH DUY/NDEL

 

 

 

(Nhân Dân en ligne)

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BÀI KHÁC
1 2 3 





























Thiết kế bởi VNPT | Quản trị